Quand le requin dort - Milena Agus

Publié le par Marsup

51YbeTGFXAL__SS500_.jpgRésumé :  Sardes depuis le Paléolithique supérieur, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, une tante plongée dans des amours sans lendemain, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle qui décrit l’étrange et attachante ambiance familiale, avec une impassible candeur, est une adolescente engluée dans une liaison inavouable… Une liaison qu’elle cache à sa famille, où pourtant on parle d’amour et de sexe sans inhibitions. On y parle aussi de Dieu, dont on n’arrive pas à décider s’il existe ou pas. Plutôt qu’à lui, autant s’en remettre à la superstition pour affronter les dangers de l’existence. Celle-ci se déroule comme si on était dans la gueule d’un requin. Un requin qui vous enserre entre ses dents et vous empêche de vivre. On essaye d’en sortir quand il dort…

 

 

Séduite par son style dans les précédents romans, je me suis pourtant profondément ennuyée avec celui-ci. Je n'ai pas poursuivi la lecture bien loin. Certaines scènes poussaient l'érotisme et le sadomasochisme jusqu'au dégoût. Je n'y ai trouvé aucun intérêt ni dans la forme, ni dans le fond.

 

                                                                                  Publié chez Liana Lévi en mars 2010 - 147 p.

Publié dans Romans étrangers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Eh ben moi qui n'est rien trouvé de sensationnel à Battement d'ailes et Mal de pierre ...je ne vais sûrement pas (...vu ton article) tenter celui la !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, je pense que tu as raison ! Tu en garderas un meilleur souvenir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Comme je n'ai pas bcp aimé "Mal de pierres", je m'arrête là pour Milena Agus.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il ne me tente pas du tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne rates rien !<br /> <br /> <br /> <br />