Les coeurs autonomes - David Foenkinos

Publié le par Marsup

Résumé : 'Le plan, c'était d'attacher les flics avec leurs propres menottes. Mais ces deux-là n'ont pas de menottes. Les menottes, c'est le coeur du drame. Plus tard, elle dira que si les flics avaient eu des menottes, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé.' Histoire d'un amour hors du commun, évocation de la jeunesse révoltée, ce roman est librement inspiré de l'histoire de deux jeunes amants meurtriers.

Ce roman revisite, sans jamais la nommer, l'affaire Florence Rey. Cavale sanglante de deux jeunes gens en 1994, Andry Maupin et Florence Rey, qui se solde par quatre morts.

Je suis tombée par hasard sur ce roman en me promenant parmi les rayonnages de la bibliothèque. J'ai été intriguée par cette hsitoire que je me suis empressée de dévorer.

                                                                         Ce fut le coup de coeur !

J'ai été séduite par la plume de l'auteur, une écriture dans l'action qui s'intensifie au fil des pages.
Un roman captivant où se mêle passion, fascination et rebellion. Leurs émotions sont palpables, on angoisse avec eux, on respire avec eux.... On est emporté dans cette spirale infernale....

Un roman à lire ! 

                                                    Paru aux éditions Grasset & Fasquelle en 2006 - 170 p.

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si je le trouve à la biblio, je n'hésiterais pas à l'emprunter, merci Marsup ! ;-)
Répondre