Un temps fou - Laurence Tardieu

Publié le par Marsup

tardieu.jpgRésumé :" J'ai peur de vous revoir. Peut-être aurait-il mieux valu en rester là, comme nous l'avons fait depuis six ans, conformément à je ne sais quel accord tacite passé entre nous : ne pas nous revoir, jamais, garder au creux de nous cette longue nuit irréelle comme un secret qui n'appartient qu'à nous. Peut-être, au fond, l'accident est-il celui de notre rencontre, pas du silence qui s'ensuivit. Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve. Qui peut se prémunir de ça ? Qui peut se croire assez fort pour ne jamais chuter, pour ne pas désirer céder à ce qui un instant l'a fait défaillir ? J'ai peur de vous revoir, mais comme j'en suis heureuse. "

Un roman que j'ai dévoré !
L'auteure excelle dans la description de cette femme tourmentée et heureuse à la fois. On vibre avec elle, on aime avec elle, on souffre avec elle.....L'écriture est toujours aussi fluide et poignante !
Un seul mot à dire : Vivement le prochain !

Indéniablement un coup de coeur !

                                                                         Publié aux éditions Stock en mars 2009 - 235 p.

Roman lu dans le cadre des "coups de coeur de la blogosphère" 

coeur_vs3.jpg

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas du tout été captivée par ce roman, que j'ai trouvé creux et plat, mais bon, mon avis n'est qu'un tout petit avis :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore quand des coups de coeur deviennent des coups de coeur d'autres lecteurs ! Merci pour ce billet à l'enthousiasme contagieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, j'avoue que j'ai un penchant pour son style d'écriture !<br /> Il est même celui que j'ai préféré ! Un vrai bon moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu aimes cet auteur il me semble, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci de me rappeler que ce beau roman m'attend dans ma PAL (dire que je l'ai acheté au moment de sa sortie. Comment se fait-il qu'il ne soit pas déjà passé entre mes mains ?)<br /> <br /> <br />
Répondre