Melle Oishi, 28 ans, célibataire

Publié le par Marsup

Résumé : Kon Ôishi est une jeune fille enjouée et sympathique. A 28 ans, elle emménage avec son petit ami Henmi, fraîchement divorcé. Celui-ci lui ayant demandé de cesser de travailler, elle accepte, avant de se raviser. Et bien lui en prend : le jour même où elle est engagée dans une mercerie, son compagnon est licencié ! L'inactivité de son fiancé lui révèle alors une facette inattendue : Henmi est endetté jusqu'au cou, et plus présent auprès de ses enfants que de sa petite amie... Q-ta MINAMI, auteur de Jeux d'enfant et de Adieu Midori, dépeint avec une justesse mélancolique la vie d'un couple confronté à la réalité. Kon tente de construire un monde à deux, mais saura-t-elle trouver celui qui l'y aidera ?

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce manga ! Etant donné que c'est le premier manga que je lis, j'ai été quelque peu dérouté par le sens de lecture mais on s'y habitue très vite !
L'histoire est simple mais pas gnangnan. En quelques mots, une jeune fille de 28 ans rêve de mariage, d'enfants et d'appartement. Mais visiblement, elle n'est pas vraiment tombée sur le "prince charmant"! Voici comment  Melle Oishi nous plonge dans son quotidien.

Après avoir lu ce premier tome, j'ai enchaîné les 3 suivants :
- Melle Oishi, 29 ans, Célibataire - Tome 2 ;
- Melle Oishi, 32 ans, Célibataire - Tome 3 ;
- Melle Oishi, 29 ans, Mariée - Tome 4 ;

Un bon manga pour commencer !



 

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article