Alice Kuiper - Ne t'inquiètes pas pour moi

Publié le par Marsup

Quatrième de couv' : Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Résumé : Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l’espoir demeure.

Ce premier roman est un véritable tourbillon d'émotions, une nouvelle perle découverte dans l'univers foisonnant de la littérature de jeunesse.
La forme de ce roman est à la fois originale et déconcertante, mais pas besoin d'en dire plus, ces petits mots suffisent à nous plonger au coeur de cette relation atypique.. Les phrases sont courtes, tantôt incisives, tantôt debordantes de tendresse.

Un livre boulversant qui m'a arraché une larme. Un coup de coeur sans hésiter !


                                                                               Paru en 2008 chez Albin Michel - 252 p.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il m'attirait beaucoup et puis j'ai commencé à lire quelques pages à la librairie et cela m'a dissuadée...Je crois que cette communication par post it interposés me dérangeait vu l'histoire :/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est sûr,tu as raison ? Quel est ce livre que tu as lu ?
Répondre
M
Comme le dernier roman que je viens de terminer a réussi à m'arracher également quelques larmes, je vais attendre avant de me plonger dans un tel livre. Il faudrait pas que ça devienne une habitude ! ;-)
Répondre