Rêve d'amour - Laurence Tardieu

Publié le par Marsup

Résumé : " Nous sommes le 21 juillet 2006. Il est vingt heures. Je m'appelle Alice Grangé. J'ai trente ans. Gérard Oury, est mort hier. Tout cela est certain. Vérifiable. Le réel. Je marche vers un homme que je ne connais pas. Ça encore, le réel. Cet homme a aimé ma mère. Ma mère a aimé cet homme. Je n'en suis déjà plus sûre. Cet homme va me parler de ma mère. Je ne sais pas. Je vais retrouver quelque chose de ma mère. Je ne sais pas. Les choses les plus importantes sont-elles celles que l'on sait, ou celles que l'on cherche ? Je m'appelle Alice Grangé. J'ai trente ans. Je cherche ma mère. "

Enthousiasmée par ma première lecture de l'auteure, avec le roman "puisque rien ne dure", me voilà donc plongée dans un "rêve d'amour", roman, qui m'a vivement été conseillé.

Je n'ai pas été déçue par ce choix, je l'ai même préféré au précédent.
Alice, cherche à raviver le souvenir de sa mère, morte alors qu'elle n'avait que 5 ans et dont elle n'a conservée qu'une image floue. L'histoire est simple mais elle est portée par une écriture à fleur de peau. 

Un texte vibrant d'émotions ! 

« Le bonheur, c'est de se savoir appartenir au royaume des vivants, et d'en éprouver les innombrables frémissements. »

A lire !!!!

Des blogeurs en parlent : AntigoneChiffonnetteClarabel, Emeraude, Fashion, JulesLaure, LilyLoPapillonSylvie
                                                                              
                                                                            Publié aux éditions Stock en 2008 - 158 p.

Publié dans Romans français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ohlàlà, il faut vraiment que je lise cette auteure !!<br /> Bon week-end Marsup ! :-)
Répondre
P
ces romans sont d'une tristesse!!! j'ai bien aimé "comme un père" que je te recommande
Répondre
M
<br /> J'en prends bonne note !<br /> <br /> <br />
M
Je l'ai trouvé plus poétique !!! Un bon moment de lecture !!! Tu en as déja lu cette auteure ?
Répondre
I
Si tu as trouvé Rêve d'amour encore mieux que Puisque rien ne dure, je ne vois pas pourquoi j'attends encore pour le lire !! :)
Répondre