Où on va papa ? Jean-louis Fournier

Publié le par Marsup

Résumé : "Cher Mathieu, cher Thomas,
Quand vous étiez petits, j ai eu quelquefois la tentation, à Noël, de vous offrir un livre, un Tintin par exemple. On aurait pu en parler ensemble après. Je connais bien Tintin, je les ai lus tous plusieurs fois.

Je ne l ai jamais fait. Ce n était pas la peine, vous ne saviez pas lire. Vous ne saurez jamais lire. Jusqu à la fin, vos cadeaux de Noël seront des cubes ou des petites voitures... "


Voilà un roman dont on a largement entendu parler. Je comprends maintenant pourquoi !!! Un livre court mais intense.

Un livre qui aborde le thème du handicap sans tabou, avec simplicité et sans apitoiement. L'histoire de ce père ne laisse pas indifférent. L'auteur tourne les situations en dérision comme pour se protéger et lutter contre cette douleur d'avoir connu "deux fins du monde".

C'est un roman boulversant où s'entrechoquent au fil des paragraphes rires et larmes...

A lire ! Un beau moment de lecture ! 

                                                                            Publié aux éditions Stock en 2008 - 154 p.

Publié dans Romans français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Chouette, car on vient de me le prêter, un beau moment de lecture en perspective alors ! ;-)
Répondre
M
C'est exactement ça, les deux !
Répondre
Y
Je n'arrive toujours pas à savoir si ce livre est drôle ou tragique... les deux à la fois peut-être...
Répondre