Qui touche à mon corps je le tue - Vanessa Goby

Publié le par Marsup

Résumé :
«Marie G., faiseuse d'anges, dans sa cellule, condamnée à mort, l'une des dernières femmes guillotinées. Lucie L., femme avortée, dans l'obscurité de sa chambre. Henri D., exécuteur des hautes œuvres, dans l'attente du jour qui se lève.

De l'aube à l'aube, trois corps en lutte pour la lumière, à la frontière de la vie et de la mort.»


Ce roman nous entraîne dans la vie de trois personnages dans la tourmente; l'avorteuse, l'avortée et le bourreau. Le temps est compressé, tout se déroule en 24 heures. Dès les premières phrases, le ton est donné. L'atmosphère est lugubre et les descriptions crues.

Sujet inhabituel et interessant. L'écriture est sensible mais "rude", les phrases sont longues, ce qui rend la lecture difficile et entrave parfois la compréhension.

Un peu déçue !

                                                                                 Publié chez Gallimard en 2008 - 135 p.

Publié dans Romans français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je n'ai pas aimé l'echappée malgré que le sujet me plaise, je ne tenterai pas celui ci
Répondre
F
J'ai hâte de le découvrir ! Si tu veux retenter l'expérience avec cette auteure dans un tout autre registre, je te conseille "La note sensible" !<br /> <br /> http://www.leslecturesdeflorinette.com/article-4683713.html<br /> <br /> Bon week-end Marsup !
Répondre
G
j'ai au contraire bien aimé son écriture
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qu'il y a d'interessant dans ces échanges, cela permet de confronter les points de vus ! J'ai eu du mal avec certains passages mais j'ai trouvé que l'écriture était belle !<br /> <br /> <br /> <br />